Préjudice corporel

La loi du 5 Juillet 1985 prévoit une indemnisation intégrale du préjudice subi par une victime d'un accident de la circulation. Toutefois, la transaction systématiquement proposée par les compagnies d'assurance est souvent bien plus faible que la réalité du préjudice. Le Tribunal, si votre dossier est parfaitement traité, vous allouera une somme bien plus importante. Plus le préjudice est important, plus la victime aura intérêt de saisir le tribunal compétent.

Votre avocat vous assistera tout au long de la procédure d'indemnisation, qui, malheureusement, peut être longue. En revanche, il appartiendra à notre cabinet d'avocats de solliciter l'allocation de provision pour vous permettre de faire face aux dépenses urgentes.

La liquidation d'un préjudice corporel est une matière extrêmement complexe et toujours en pleine évolution.

Maître WEIL a reçu une formation universitaire complète et technique sur les différents postes de préjudice et leur indemnisation. Notre expertise permet de créer de nouveaux postes d'indemnisation de préjudice, conforme à la réalité de ce que vous subissez. Même si un tableau des différents préjudices existe, le cabinet d'avocats préfère en créer de nouveaux pour que votre préjudice soit indemnisé intégralement. Ainsi, l'intervention du Cabinet auprès des assurances mais également des Tribunaux permettra d'obtenir une indemnisation supérieure à celle proposée par les compagnies.

Le montant de l'indemnisation dépend de l'âge de la victime, sa profession, sa situation financière, ses occupations personnelles mais aussi et surtout de l'étendu de ses blessures physiques et morales. Il est alors nécessaire d'avoir connaissance de la nomenclature des différents postes de préjudice afin que l'indemnisation soit la plus exhaustive possible.

L'intervention d'un Conseil est alors indispensable.

Les assurances, en l'absence d'un avocat, auront tendance à proposer un montant bien inférieur à la réalité pour ne protéger que leur intérêt financier. Les compagnies d'assurance peuvent toujours conclure des accords entre elles pour minimiser le montant de la réparation et avec les experts désignés par elles empêchant alors une expertise impartiale et contradictoire.

Le Cabinet pourra donc vous assister au mieux en négociant durement votre indemnisation avec la compagnie d'assurance, en saisissant les Tribunaux compétents et en vous représentant en vous constituant en qualité de partie civile lors des procès pénaux.

L'intérêt que votre avocat soit extrêmement compétent en droit routier est de pouvoir contrer les arguments de la partie adverse. Le cabinet d'avocats saura anticiper la défense du conducteur et vous faire prévaloir votre intérêt en tant que victime d'accident de la circulation.

» Me contacter

Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

Actualités
Voir toutes les actualités
t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.