Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique: une question de semaine.

Baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique: une question de semaine.

Le 29 avril 2013
Les rumeurs se font de plus en plus fortes quant à une possible modification de la limitation de vitesse sur le périphérique.

En effet, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, aurait demandé au gouvernement de prendre les mesures nécessaires afin de fixer la limitation à 70km/h au lieu de 80. Le Maire de Paris avait déjà tenté d’alerter le précédent gouvernement Sarkozy mais celui-ci n’avait jamais donné suite. Aujourd’hui les choses semblent « bien parties » selon René Dutrey l’adjoint de M.Delanoë. Avant l'été, il semblerait que la vitesse sur le périphérique baisse.

Une baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique de 10 km/h aurait pour conséquence d’améliorer la fluidité du périphérique. Fluidité du périphérique qui améliorerait la qualité de l’air.

Cette mesure coûte peu cher et aurait des conséquences positives vis à vis de l’environnement. Enfin, cela limiterait la pollution sonores des logements limitrophes au périphérique (on y croit bien évidemment).

Un jour, nous pousserons nos voitures pour ne plus avoir de problèmes. L’automobile qui est synonyme de liberté, d’indépendance et de plaisir est diabolisée pour des raisons financières.

Les voitures de fonctions du gouvernement telles que les Renault Vel Satis, les Peugeots 508, les Citroën C5, rouleront je l’espère à la même vitesse…

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités

Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.