Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > L'astuce du jour avec la revue automobile.

L'astuce du jour avec la revue automobile.

Le 28 janvier 2013
Sauver votre permis avec un stage !
 
Le stage de sensibilisation à la sécurité routière peut sauver véritablement votre permis. Il n’est ni plus, ni moins la possibilité de récupérer 4 points sur son permis de conduire. Durant deux jours, le stagiaire repart du centre de stage avec une attestation de stage. L’établissement, dont la qualité varie de tout au tout, transmet de son côté l’attestation directement à la Préfecture qui crédite alors 4 points.

Même si ce bénéfice n’est pas instantané en pratique, la date théorique à prendre en considération est le lendemain du dernier jour. 

Une astuce régulièrement utilisée au Cabinet est d’effectuer un stage de récupération de points lorsque le capital du permis de conduire du client est à zéro. 

La rumeur selon laquelle il est impossible d’effectuer un stage lorsque le capital de points est nul est archi fausse.

Du coup, il est conseillé lors de l’arrivée d’un recommandé de ne pas le retirer si l’invalidation du permis de conduire est lourdement pressentie. 

La marche à suivre est d’aller à la Préfecture en quatrième vitesse pour retirer un relevé d’information intégral. Si effectivement, le solde de points est nul, alors il convient d’effectuer un stage en urgence. De nombreux centres existent et il est aisé d’avoir une date de stage très rapidement.

Le courrier sera mis à votre disposition pendant une durée de quinze jours. Aller chercher votre recommandé après avoir effectué votre stage. Ainsi, il sera possible de créditer ses quatre nouveaux points sur votre solde nul et redonner vie à votre permis. 

Attention, si vous ne retirez pas le recommandé, le stage ne pourra pas être validé. Il est indispensable que le stage soit effectué avant la notification de la décision d’invalidation du permis de conduire.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités

Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.