Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > La blague du moment: le retrait de l'éthylotest.

La blague du moment: le retrait de l'éthylotest.

Le 29 janvier 2013
La mesure selon laquelle chaque conducteur doit avoir un éthylotest dans son véhicule semble être peu à peu abandonné.
La lutte contre la violence routière amène l'adoption systématique de nouveaux textes. Depuis l'année dernière, chaque véhicule devait être muni d'un éthylotest (un "ballon" autrement dit) sous peine....de pas grand chose.

En effet, même si cette obligagtion incombait à chaque conducteur, aucune sanction n'était applicable pour le moment. En principe, l'application des sanctions fut repoussée d'Octobre 2012 à Mars 2013. Toutefois, notre Ministre de l'Intérieur en a appelé au Conseil National de la Sécurité Routière pour juger de lasagesse d'une telle mesure. 

De nombreuses études ont montré que l'éthylotest n'était qu'un gadget qui n'était fiable que très aléatoirement. De plus, l'homologation seulement de deux appareils mettait en lumière une sorte de favoritisme dans le choix des éthylotests conformes.

En tout état de cause, il semble que la mesure de l'éthylotest obligatoire va être abandonné. Le ballon se sera dégonflé bien vite.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités

Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.