Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Le relevé d'information intégral : véritable permis de conduire.

Le relevé d'information intégral : véritable permis de conduire.

Le 03 mars 2014
Beaucoup estiment que sans papier rose, impossible de conduire. La pensée contraire est également existante. Bon nombre de clients m'indiquent qu'avec leur papier rose, ils peuvent conduire.

Il ne fait pas conduire le titre qui matérialise le droit conduire (une sorte de preuve) avec le véritable droit de conduire. Sans permis de conduire physique, un personne peut avoir le droit de conduire tout comme une personne, ne possédant pas le titre de conduite, peut ne plus avoir le droit de conduire.

Alors comment faire pour connaître l'état de son droit de conduire ?

Il suffit de prendre un relevé d'information intégral avec à la Préfecture ou sous-préfecture avec votre carte d'identité. Grâce à ce document absolument confidentiel et personnel, un avocat compétent pourra parfaitement identifier le type d'infractions, les dates de paiement, les délais de récupération... en fait, la vie de votre permis de conduire.

Surtout, le relevé d'information intégral permettra, par exemple, à notre cabinet spécialisé, d'identifier les risques d'invalidation et les chances de réussite d'un recours pour revalider votre permis de conduire. Il convient donc d'aller le retirer très régulièrement. 

En plus, il y sera noté votre code d'accès pour connaître votre solde points (et seulement le solde de points) sur internet www.telepoints.info.

Bien évidemment, le fait de retirer le relevé d'information intégral n'entraîne aucune conséquence tant sur un plan juridique que sur un plan judiciaire.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités

Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.