Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Le stationnement en quelques questions.

Le stationnement en quelques questions.

Le 19 mai 2014
Quelques réponses de l'avocat de votre permis de conduire concernant le stationnement de votre véhicule.
Puis-je me stationner en double file?
Même s'il s'agit d'un sport national dans certaines de nos régions, le stationnement en double est clairement interdit par le code de la route. La contravention est de 35 € (stationnement interdit ou gênant) et la mise en fourrière est possible. Il ne faut pas oublier que si le stationnement en double file est considéré comme dangereux, alors le contrevenant subira une perte de trois points ainsi qu'une éventuelle suspension de son permis de conduire. Il convient dans ce type de verbalisation de consulter un avocat en droit routier dans la mesure où il est aisé de faire annuler cette verbalisation.

Puis-je stationner sur le trottoir?
Même si cela n'entrave pas la circulation, cela gêne les piétons. Du coup, vous êtes passible de la contravention pour stationnement gênant.

Puis-je stationner sur un arrêt de bus?
L'arrêt est interdit, ne parlons même pas du stationnement.

Puis-je stationnner sur une place "livraison"?
A PARIS, il est possible de stationner sur une place livraison sous certaines réserves. Partout ailleurs, il est possible d'y stationner...si vous effectuez des actes de livraison. Ces emplacements ne sont pas nécessairement réservés à des professionnels.

Puis-je stationner où je veux avec mes "warnings"?
Autant mettre des flèches clignotantes désignant votre véhicule. Le fait de mettre les feux de détresse ne vous donne aucun droit de stationnement, surtout si vous n'êtes pas en détresse. A part vider votre batterie, cette technique ne sert à rien.

Puis-je stationner en voiture sur un emplacement réservé au moto?
Cette situation pourrait se discuter au regard de légalité de la signalisation. Cependant, il n'est pas possible de stationner sur un emplacement qui n'est pas reservé à la catégorie du véhicule conduit.

Puis-je stationner les roues avants dépassant la matérialisation de la place?
Le simple fait de dépasser de la place rend votre stationnement interdit. Il est nécessaire que les quatre roues soient bien placés dans la matérialisation de la place de stationnement.


Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités

Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.