Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Les contraventions méconnues du Code de la Route.

Les contraventions méconnues du Code de la Route.

Le 20 mai 2014
Certaines contraventions sont peu constatées mais elles existent quand même dans le Code de la Route. A votre avocat de la contester utilement.
On peut vraiment pour tout et n'importe quoi mais parfois, certaines contraventions sont bien fondées. Votre avocat en droit routier pourra vous conseiller sur les chances de succès d'une contestation pour ces verbalisations.

Rouler trop lentement est passible d'une contravention. Alors même que la guerre contre les excès de vitesse fait rage, un agent pourra vous verbaliser si vous roulez à moins de 80 km/h sur la file de gauche sur autoroute. Si votre conduite est considéré gênante pour la marche des autres véhicules, vous risquez une amende pouvant aller jusqu'à 150 €. Trop vite, trop lent, il faudrait savoir.

Manger, boire, fumer, lire son journal en conduisant vous fait risquer une contravention aussi. Tout ce qui peut vous empêcher de manoeuvrer utilement est interdit. Seul le téléphone portable à la main et la présence d'un écran vidéo (autre qu'un GPS) dans votre champs vision peuvent vous faire perdre des points. Vaut mieux donc rester concentré sur la conduite.

Interdiction de vous arrêter sur un passage piéton, même si c'est en raison d'un ralentissement. Il faut anticiper l'arrêt qui sera imposé par la circulation.

Conclusion: il ne faut pas rouler trop vite, trop lentement, sans faire autre chose et sans s'arrêter sur la passage piéton même une demi seconde. Vous voilà prévenus.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités

Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.