Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Petit rappel en matière de reconstitution de capital de points de votre permis de conduire.

Petit rappel en matière de reconstitution de capital de points de votre permis de conduire.

Le 25 février 2014
A cause du mille-feuilles juridique que l'Administration aime cuisinier, les titulaires du permis de conduire ne savent plus au bout de combien de temps les précieux points reviennent sur leur permis de conduire. Petit rappel nécessaire: 
  • 1 point de récupéré au bout de six mois
Lorsque vous commettez une excès de vitesse de vitesse inférieur à 20 km/h ou un chevauchement de ligne continue, et si jamais vous avez fait la grossière erreur de payer l'amende, alors le point perdu vous sera restitué au bout de six mois si vous ne commettez pas d'infraction.
Attention : si une infraction est commise avant la reconstitution du point, vous ne récupérerez ce point qu'à l'issue du délai classique.
  • tous vos points au bout de deux ou trois ans
Lorsque vous commettez plusieurs infractions, vous ne récupérerez vos points perdus qu'à l'issue d'un délai de trois ans sans infraction. 
Le gouvernement, début 2011, a voulu faire croire aux usagers de la route que le capital sera reconstitué au bout de deux ans. Ce n'est quasiment jamais le cas dans la mesure où les infractions concernées par ce délai doivent être de classe 2 ou 3, à savoir suelement le changement de direction sans clignotant. Autrement dit, si vous ne commettez que cette seule infraction, il faudra attendre seulement deux ans sans infraction pour récupérer les points perdus. Si vous commettez tout autre infraction, le délai est de trois ans.
  • tous les dix ans, les points perdus vous sont restitués.
Si vous commettez une infraction en 2004, soyez patient, en 2014, les points vous seront restitués si votre permis de conduire n'a jamais subi de reconstitution ou n'a jamais été invalidé. Ce délai, peu connu, permet à de nombreux clients de conserver leur permis de conduire.

Quoiqu'il arrive, que votre permis de conduire soit validé ou non, il est mieux de prendre contact avec notre cabinet muni de votre relevé d'information intégral pour étudier les moyens de protéger votre permis de conduire ou de le faire revalider.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités

Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.