Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Quel avocat choisir?

Quel avocat choisir?

Le 25 février 2014
Vous avez été arrêté après avoir commis une contravention, ou pire, un délit. Vous avez reçu un recommandé vous indiquant une mauvaise nouvelle, l'invalidation de votre permis. Votre capital de points est moribond... Que faire ?

Une première décision s'impose : souhaitez-vous vous défendre ?

De nombreuses personnes pensent qu'il est impossible de se défendre ou de contester. Dans la plupart des cas, c'est entièrement faux. Cependant, il est important de peser le pour et le contre car une défense a un prix qu'il ne faut pas non plus occulter. L'important est de savoir quelles sont les priorités et les objectifs recherchés. Vous pouvez très bien prendre conseil auprès d'un spécialiste. Vérifiez bien en revanche que la consultation est gratuite, comme chez nous.

Deuxième décision après avoir convenu de se défendre : quel avocat choisir ?

Devant tant d'offres, il est très facile de se perdre. En effet, le moyen le plus répandu de recherche reste Internet. Avec quelques mots-clés, on espère tomber sur la perle rare. Malheureusement, les premiers choix sont souvent les mauvais : des sociétés commerciales à la recherche du profit travaillant avec des avocats peu scrupuleux et rarement doués (activité interdite au demeurant). Par conséquent, cherchez, appelez, déplacez vous et sentez-le surtout. Si vous ne faites pas confiance à votre avocat, c'est que votre défense est mal embarquée.

Enfin, dernier moyen pour choisir son avocat. Consultez tous ses résultats. Grâce au site legifrance.gouv.fr, vous pouvez rechercher les différents résultats de l'avocat en tapant son nom. S'il n'apparaît pas ou peu, tirez en des conséquences. Ce site est parfaitement objectif, bien plus que les quelques résultats (bien évidemment tous excellents) mis sur le site internet du conseil.

Bonne recherche et bon courage pour votre recherche.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités

Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.