Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Radar-mobile: la nouvelle arme contre les excès de vitesse.

Radar-mobile: la nouvelle arme contre les excès de vitesse.

Le 25 février 2013
Les radars mobiles vont être déployés sur nos routes mais les clichés pris identifieront seulement l'arrière du véhicule.
Longtemps annoncé, les radars mobiles sont homologués et seront déployés sur les routes dans les prochaines semaines.

Le principe de ces appareils est très simple: ils sont embarqués dans une voiture circulant sur la route et permettant donc d'être bien plus discrets.

Toutefois, il faut minimiser leur impact sur le capital de points des permis de conduire dans la mesure où la marge d'erreur de ces appareils est particulièrement importante. En effet, il est nécessaire qu'il existe une différence de 20 km/h entre la voiture cible et la voiture porteur. De plus, la marge d'erreur est de 10 km/h pour une vitesse inférieure à 100 km/h et de 10 % pour uen vitesse supérieur. 

Leur utilisation est strictement prévue pour des contrôles faits sur une voie de la même chaussée et uniquement, en éloignement. Ainsi, seuls des clichés de l'arrière des véhicules seront pris. 

Il sera toujours possible de contester être l'auteur de l'infraction, le dossier ne permettra pas de l'identifier. Les contestations risquent donc de continuer...

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités