Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Radar-mobile: la nouvelle arme contre les excès de vitesse.

Radar-mobile: la nouvelle arme contre les excès de vitesse.

Le 25 février 2013
Les radars mobiles vont être déployés sur nos routes mais les clichés pris identifieront seulement l'arrière du véhicule.
Longtemps annoncé, les radars mobiles sont homologués et seront déployés sur les routes dans les prochaines semaines.

Le principe de ces appareils est très simple: ils sont embarqués dans une voiture circulant sur la route et permettant donc d'être bien plus discrets.

Toutefois, il faut minimiser leur impact sur le capital de points des permis de conduire dans la mesure où la marge d'erreur de ces appareils est particulièrement importante. En effet, il est nécessaire qu'il existe une différence de 20 km/h entre la voiture cible et la voiture porteur. De plus, la marge d'erreur est de 10 km/h pour une vitesse inférieure à 100 km/h et de 10 % pour uen vitesse supérieur. 

Leur utilisation est strictement prévue pour des contrôles faits sur une voie de la même chaussée et uniquement, en éloignement. Ainsi, seuls des clichés de l'arrière des véhicules seront pris. 

Il sera toujours possible de contester être l'auteur de l'infraction, le dossier ne permettra pas de l'identifier. Les contestations risquent donc de continuer...

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités

Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.