Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Consulter son solde de points empêcherait la contestation d'une contravention : une rumeur bidon.

Consulter son solde de points empêcherait la contestation d'une contravention : une rumeur bidon.

Le 05 août 2014
Consulter son solde de points empêcherait  la contestation d'une contravention : une rumeur bidon.
Comme à chaque fois en matière de permis de conduire, des rumeurs se propagent sur Internet.

Très souvent entendu de la part de mes clients, il semblerait que consulter son solde de points empêcherait la contestation d'une contravention. Pire, cela voudrait dire qu'on a connaissance de la perte de points, et donc, elle est inattaquable. Cette ineptie, pour ne pas dire autre chose, ne repose sur aucun fondement légal et ne sert que les escrocs du net pour faire peur aux clients et les escroquer.

Il est inconscient de ne pas consulter son solde de points et solliciter son relevé d'information d'intégral. En effet, cette démarche est primordiale pour plusieurs points :

-  cela permet de vérifier son solde de points en temps réel et d'effectuer un stage de récupération de points dans les délais.

- cela permet d'éviter de régler des amendes, et de perdre de points, alors que la validité du permis de conduire est en jeu.

- cela permet à l'avocat de votre permis de conduire de vérifier si le décompte est exact et les possibilités de récupération de points.

N'hésitez plus et cessez de croire ce que les escrocs disent sur internet, ayez le bon réflexe et prenez contact avec les avocats de votre permis de conduire.