Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Excès de vitesse : comment les contester ?

Excès de vitesse : comment les contester ?

Le 15 mai 2015
Excès de vitesse : comment les contester ?
Tout usager de la route a déjà été destinataire d'une contravention pour excès de vitesse ; qu'il soit minime ou important, il existe toujours de solutions légales.
Deux types d'excès de vitesse peuvent vous être reprochés. 

Le premier serait celui constaté par radar automatique. Les modes de contestation sont particulièrement simples tant le système ne cherche pas à identifier l'auteur de l'infraction. En effet, il est quasi systématique que l'auteur de l'infraction ne puisse être identifiable sur le cliché pris par le cinémomètre. AInsi, la contestation régulièrement transmise à l'Officier du Ministère public aboutira à une relaxe devant la Juridiction de Proximité. 

Méfiez vous, le formalisme des contestations est très stricte. Prenez attache avec un avocat spécialisé pour vous assurer qu'aucune erreur soit commise. 

Le second serait celui constaté par les agents de police judiciaire à l'aide d'un appareil "laser". Le procès verbal doit faire figurer un certain nombre de mentions à peine de nullité. Par exemple et pour ne citer que celles-ci, le modèle et la marque de l'appareil, son numéro de série, les dates de vérification, le laboratoire ayant procédé à celle-ci... Les possibilités de relaxe sont multiples et les stratégies de défense pénale tout autant. En cas d'interception, il est important de ne pas régler l'amende, sinon, la contestation n'est plus possible. 
Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.