Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La mise en fourrière : l'angoisse parisienne.

La mise en fourrière : l'angoisse parisienne.

Le 07 septembre 2016
La fourrière est devenue un sport très local à Paris, pratiquée par tous les conducteurs. A peine le temps de cligner des yeux, votre voiture est déjà embarquée. Qu'en est-il ?
La mise en fourrière peut être prise afin de préserver la sécurité des usagers de la route, la protection des sites ou la tranquilité publique. Souvent, elle est décidée dans un but strictement lucratif à conséquences ennuyeuses pour le propriétaire du véhicule. 

La fourrière est la destination de votre véhicule en cas d'entrave à la criculation, pour défaut de présentation aux contrôles techniques ou non exécution des réparations prescrites, pour stationnement gênant, très gênant ou dangereux entre autres. Vous êtes sur une place livraison en pleine journée, la mise en fourrière risque de ne pas être longue.

Toute mise en fourrière est précédee d'une vérification permettant de savoir si le véhicule est volé. Cela permet de le restituer à son heureux propriétaire plutôt qu'encombrer une fourrière d'un véhicule que personne ne viendra chercher.

Celui-ci n'étant tpas volé, les forces de l'ordre désignent la fourrière destintaire, dresse un état sommaire du véhicule et relate le tout dans un rapport. 

SI vous arrivez avec que deux roues du véhicule aient quittés le sol, alors, vous pouvez faire cesser cet enlèvement. En revanche, si l'enlèvement a débuté, il conviendra de règler les frais d'opérations préalables à la mise en fourrière ( du vol vous avez dit ? ). La mise en fourrière peut être contestée selon des procédures strictement prévues mais soyons objectifs, une fois que votre véhicule est enlevé, l'objectif est de le récupérer au plus vite. 

Faites attention et cas de soucis, contactez votre avocat spécialiste.