Vous êtes ici : Accueil > Actualités > > Perte de points: de nouveaux records!

Perte de points: de nouveaux records!

Le 26 décembre 2012
Le nombre de points retirés augmente au fil des ans. L'augmentation des radars automatiques y contribue fortement.
L'année 2011 fut une véreitable hécatombe en terme de points retirés sur le permis de conduire des français. En effet, une augmentation de 19,3 % entre 2010 et 2011 s'est fait ressentir. 

Cette hausse peut s'expliquer par la multiplication des radars automatiques, que ce soit ceux pour la vitesse ou pour les feux tricolores. 

Cependant, les chiffres sont vertigineux: 12.096.911 points retirés!
D'autres chiffres marquants: 

- les conducteurs récupèrent plus facilement le point retiré après n'avoir commis aucune infraction pendant 6 mois (un an auparavant): + 67,88 %,

- le nombre de permis rétablis au capital de 12 points après 3 ans sans infractions: + 5,5 %,

- points retirés suite à une verbalisation automatique pour franchissement d'un feu rouge: + 128,3 %.

Le Ministère de l'Intérieur confirme que les radars sont la principale cause de perte de points même si le nombre de délit de conduite sous stupéfiants a augmenté de 18,4 %.

Ces chiffres risquent d'être encore en augmentation pour l'année 2012. Il est vrai qu'on ne peut qu'être alerté par le nombre croissant d'infractions commises. Néanmoins, il est impossible d'affirmer que l'intégralité des points retirés l'ont été d'une part, à la suite d'une procédure régulière, et d'autre part, de manière justifiée par rapport à l'infraction reprochée. 







Cette actualité est associée aux catégories suivantes :

Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.