Vous êtes ici : Accueil > Actualités > > Petit conseil du jour: le stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Petit conseil du jour: le stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Le 09 novembre 2012
Un stage de récupération de points permet le bénéfice de quatre points. Le fichier national des permis de conduire se trompe régulièrement et ne crédite pas le nombre de points légal.
Ce nom très ronflant est ni plus, ni moins, une inscription dans un centre agréé permettant la récupération de 4 points sur votre permis de condurie après deux jours. Durant ceux-ci, il vous sera expliqué beaucoup de choses et la qualité des interventions est très différentes selon les centres.

Néanmoins, l'intérêt est la récupération des quatre points et il vous est possible d'en effectuer un tous les ans (un an révolu).

Dans certains cas (pas si rares), seulement 1, 2 ou 3 points vous sont restitués. Cela est possible notamment quand votre capital est proche de la limite maximale de points.

Toutefois, le fichier national des permis de conduire commet souvent des erreurs de comptabilisation. Ainsi, il est vivement conseillé de prendre attache avec le Cabinet afin de vérifier si le bon nombre de points vous a bien été restitué ou si vous faites partie des victimes de l'Administration.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes :

Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.