Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plus d'un permis de conduire sur deux a déjà eu des points retirés!!!

Plus d'un permis de conduire sur deux a déjà eu des points retirés!!!

Le 23 juin 2014
Plus d'un permis de conduire sur deux a déjà eu des points retirés!!!
Ce n'est pas une surprise mais ce chiffre fait tout de même peur. Plus de la moitié des titulaires de permis de conduire ont vu des points retirés sur leur capital.
Même si ce chiffre ne résulte que d'un sondage et n'est en rien officiel, il n'en demeure pas moins impressionnant de constater le nombre de points retirés sur les permis de conduire français. 

En détaillant ces chiffes, des évidences apparaîssent. Les gros rouleurs perdent plus de points que les petits rouleurs. Ce constat est parfaitement logique. L'écrasante majorité des titulaires de permis de conduire sont des conducteurs responsables dont leur attitude est conforme au code de la route. 

Pourtant, avec l'accroissement des radars automatiques et la multiplication des contrôles, conjugués avec des quotas peu discrets, tout usager de la route est suceptible de perdre des points. 

En effet, il semblerait que 71 % des points perdus sont la conséquence d'un petit excès de vitesse ( moins de 20 km/h).

Que retirer comme enseignement à ce chiffre ?

D'une part, la courbe des morts sur la route n'est pas inversement proportionnelle avec celle des points retirés. Pourtant, le gouvernement tente, en vain, j'espère, de faire croire aux usagers de la route que les radars sont présents pour protéger des vies. Vaste plaisanterie.

D'autre part, tout le monde est contraint en raison de ces politiques autophobes de se défendre contre ce racket organisé. 

Les avocats du cabinet WEIL ne cesseront de vous rappeler qu'il est aisé de défendre son permis de conduire contre les aggressions du gouvernement. Par exemple, bien contester, une verbalisation par radar automatique ne doit pas vous faire perdre des points. N'ayez qu'un seul réflexe, prenez conseil auprès d'un spécialiste du permis de conduire.