Vous êtes ici : Accueil > Actualités > > Quand l'Europe se mêle du droit routier...

Quand l'Europe se mêle du droit routier...

Le 30 juillet 2012
Une nouvelle obligation sera bientôt mise à la charge des conducteurs: un contrôle technique annuel.

Ethylotest non périmé et non usagé, triangle, gilet de sécurité, aide à la conduite...et bientôt, un contrôle technique annuel. 

Bruxelles entend durcir les règles techniques dans l'Union Européenne. En effet, le commissaire européen en charge des transports va demander très prochainement l'augmentation de la fréquence des contrôles techniques. 

Actuellement, tout véhicule est soumis à un premier contrôle technique quatre ans après la date de sa première mise en circulation. Les suivants interviennent ensuite tous les deux ans. 

La commission envisagerait de rendre ce contrôle technique obligatoire tous les ans pour tout véhicule de plus six ans. Toutefois, aucune précision n'est apportée en pratique. 

Egalement, les motos et scooters seraient soumis également à un contrôle technique; ce qui n'est pas le cas actuellement en France.

L'Union Européenne, par l'adoption de ces mesures, souhaite lutter contre les accidents ayant pour cause la vétusté ou une défaillance technique. 

Il est possible d'imaginer que les centres de contrôle technique ne sont pas contre ce projet...

Cette actualité est associée aux catégories suivantes :

Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.