Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quand repasser les épreuves du permis de conduire à la suite d'une invalidation ?

Quand repasser les épreuves du permis de conduire à la suite d'une invalidation ?

Le 05 août 2014
Quand repasser les épreuves du permis de conduire à la suite d'une invalidation ?
Les préfectures renseignent assez mal quant au moment où il est possible de passer les épreuves du permis de conduire à la suite d'une invalidation.

Parce que tous les titulaires d'un permis de conduire invalidé n'entendent pas nécessairement faire appel à l'avocat de son permis de conduire, il est utile de savoir quand il est possible de repasser les épreuves du permis de conduire pour revalider son titre.

Premièrement, faisons le point sur les délais durant lesquels le titulaire du permis invalidé ne peut conduire. Il est de six mois en cas d'invalidation dit "simple" et d'un an en cas d'invalidation "complexe". Ce dernier cas est celui d'une personne ayant subi une seconde invalidation moins de trois ans après la revalidation de son permis de conduire, ou son permis de conduire a été annulé pour une durée supérieure à un an, ou aucune démarche n'a été fait dans les 9 mois suivant l'invalidation du permis de conduire. Ainsi, celui-ci devra passer l'examen du code de la route mais également l'épreuve pratique de la conduite. 

Dans tous ces cas, il est possible de passer les épreuves du permis de conduire durant la durée d'interdiction. Ainsi, il vous sera possible de conduire dès le lendemain de la fin du délai sans perdre de temps. N'hésitez donc pas à prendre attache avec les services de la préfecture pour préparer votre dossier.

Surtout, prenez attache avec notre cabinet spécialisé en permis de conduire dès l'invalidation de votre titre pour vérifier vos options.


Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.