Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quelles sont les mentions absolument indispensables sur un procès verbal ?

Quelles sont les mentions absolument indispensables sur un procès verbal ?

Le 28 juillet 2014
Quelles sont les mentions absolument indispensables sur un procès verbal ?
Tout peut être vice de procédure et votre avocat sait quel argument plaider devant les juridictions.

Lorsque votre avocat du permis de conduire conteste une verbalisation, il trouvera les vices de procédure applicables à votre verbalisation. Toutefois, dans certain cas, il est possible dès le courrier de contestation que l'Officier du Ministère public classe sans suite la contravention.

Quels sont ces éléments qui doivent figurer sur le procès verbal ? 

- le numéro de matricule et le nom de l'agent verbalisateur : sans cette mention, il est impossible de déterminer si l'agent verbalisateur était compétent. 

- la date, l'heure et le lieu et la nature de l'infraction : il est tout de même nécessaire de savoir ce qu'il est reproché.

- le montant de l'amende forfaitaire : savoir à quoi nous sommes condamné, cela peut être pratique. 

- l'identification du véhicule ou du contrevenant : pour que la personne visée le soit vraiment.

- l'indication que l'infraction commise entraîne un retrait de points : même si cet élément permettra d'éviter la perte de points, pas nécessairement l'amende.

Beaucoup d'autres mentions doivent figurer sur le procès verbal de contravention, prenez attache avec votre cabinet d'avocat spécialisé en permis de conduire depuis plus de 20 ans.
Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.