Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sept astuces pour ne pas perdre de points ?

Sept astuces pour ne pas perdre de points ?

Le 28 juillet 2014
Sept astuces pour ne pas perdre de points ?
Spécialement pour les départs en vacances, on vous livre les 7 conseils pour conserver votre permis de conduire.

1. Jouer la montre : ne vous précipitez pas à régler vos amendes, vous n'y gagnerez rien. En effet, il est important de choisir entre économiser ses points et économiser son argent. Peut être que vous bénéficierez de l'amende minorée (quelques dizaines d'euro en moins), mais vous aurez la certitude de perdre vos points

2. La règle des 3 pas : en général, ne réglez pas vos PV, ne les signez pas et ne reconnaissez pas l'infraction. Grâce à ces trois principes, vous pourrez conserver votre permis de conduire.

3. Contestez vos points en famille : vous disposez d'un véhicule familiale, vérifiez qui conduisait celui-ci pour que ce ne soit pas toujours le titulaire du certificat d'immatriculation qui subit la perte de points.

4. Réclamez la photo : vous serez très surpris de constater qu'on ne reconnait quasiment jamais l'auteur de l'infraction. Ceci est la principale faille du radar automatique.

5. Mettre la carte grise au nom d'un mineur : comme cela, plus de perte de points, plus de tracas. Ce système 100 % légal vous permettra d'être flashé sans être inquiété pour vos points.

6. Préparez votre défense : dès que vous vous faites arrêter, prenez des photos des lieux, demandez des témoignages, ceci permettra de plaider les faits plus aisément devant le tribunal.

7. Faites la technique du saute-mouton en cas de radar automatique : pour plus de détails, prenez attache avec l'avocat de votre permis de conduire, ce système doit être mis en place par un avocat spécialisé.

Et soyez prudent sur la route.