Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > > Un permis permanent?

Un permis permanent?

Le 30 octobre 2012
Certains permis de conduire sont permanents mais il ne s'agit pas des rumeurs lancées sur Internet sur les permis obtenus avant 1992.
Les rumeurs sur le soi-disant caractère permanent des permis de conduire obtenus avant 1992 (parfois 1989) ont fleuri sur la toile. Bien évidemment, il ne s'agissait que d'une idiotie lancée pour faire parler.

Cependant, le permis permanent existe. En effet, les permis de catégorie A et B sont permanents (sauf exception liée à un handicap dans la mesure où il n'est accordé qu'une seule fois, sans autre modalité. sous réserve que celui-ci ne soit pas annulé par décision judiciaire ou invalidé pour défaut de point.

Les permis de catégorie C, D et E sont quant à eux, délivrés avec l'obligation de se soumettre à une visite médicale. Si le titulaire ne se soumet pas à cette formalité, alors la validité du permis de conduire ne sera pas prorogée. 

La durée de la validité ne peut excéder cinq ans.

Il est donc primordial de veiller à la validité de son permis de conduire en prenant attache avec un avocat en droit routier.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes :