Vous êtes ici : Accueil > Actualités > > Un permis permanent?

Un permis permanent?

Le 30 octobre 2012
Certains permis de conduire sont permanents mais il ne s'agit pas des rumeurs lancées sur Internet sur les permis obtenus avant 1992.
Les rumeurs sur le soi-disant caractère permanent des permis de conduire obtenus avant 1992 (parfois 1989) ont fleuri sur la toile. Bien évidemment, il ne s'agissait que d'une idiotie lancée pour faire parler.

Cependant, le permis permanent existe. En effet, les permis de catégorie A et B sont permanents (sauf exception liée à un handicap dans la mesure où il n'est accordé qu'une seule fois, sans autre modalité. sous réserve que celui-ci ne soit pas annulé par décision judiciaire ou invalidé pour défaut de point.

Les permis de catégorie C, D et E sont quant à eux, délivrés avec l'obligation de se soumettre à une visite médicale. Si le titulaire ne se soumet pas à cette formalité, alors la validité du permis de conduire ne sera pas prorogée. 

La durée de la validité ne peut excéder cinq ans.

Il est donc primordial de veiller à la validité de son permis de conduire en prenant attache avec un avocat en droit routier.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes :

Nos coordonnées Tél : 01.47.04.02.05 Port : 06.74.72.66.25

» Me contacter

71, Avenue Kléber
75116 PARIS

» Plan d’accès

RAPPEL GRATUIT ! Vous souhaitez que je vous rappelle ? » Cliquez ici

t
 

Maître Adrien Weil, avocat compétent en droit pénal routier ou droit de l’automobile. Le cabinet d’avocat en droit routier de Maître Weil est basé à Paris dans le 16ème arrondissement. Adrien Weill, avocat à Paris 16, intervient dans des affaires liées au droit routier. Il défend et accompagne sa clientèle devant les tribunaux chargés de juger toutes les infractions ou délits liés au droit routier. Maître Weil, avocat en droit pénal routier intervient sur toute la France (Lille, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Metz, …). Vous souhaitez être informé, conseillé, assisté ou représenté par un avocat compétent en droit routier ou droit de l’automobile, contacter maître Adrien Weil à Paris.